Les relations Burma/Fabre
Page 1 sur 1
Les relations Burma/Fabre
Les relations entre Burma et Fabre donnent lieu à des scènes assez réjouissantes.
Je vous propose d'évoquer ici les scènes ou les dialogues qui vont ont particulièrement amusé et ça ne manque pas !
Je commence par l'épisode Du Rebecca rue des Rosiers.
Burma frappe accidentellement Fabre puis se rend à l’hôpital "à son chevet", mais ne manque pas de profiter de l'immobilité forcée de Fabre pour se moquer de lui, jouer avec le lit en relevant son dossier puis en l'abaissant, au grand énervement de Fabre qui ne peut rien faire pour s'y opposer !
Si d'autres scènes ou dialogues vous viennent à l'esprit, c'est à vous !
Je vous propose d'évoquer ici les scènes ou les dialogues qui vont ont particulièrement amusé et ça ne manque pas !
Je commence par l'épisode Du Rebecca rue des Rosiers.
Burma frappe accidentellement Fabre puis se rend à l’hôpital "à son chevet", mais ne manque pas de profiter de l'immobilité forcée de Fabre pour se moquer de lui, jouer avec le lit en relevant son dossier puis en l'abaissant, au grand énervement de Fabre qui ne peut rien faire pour s'y opposer !
Si d'autres scènes ou dialogues vous viennent à l'esprit, c'est à vous !
Re: Les relations Burma/Fabre
Je vais parler ici de l'épisode "Burma se brûle les ailes", dans lequel Fabre est soupçonné de meurtre et se retrouve derrière les barreaux.
Burma, sous la pression de Faroux, accepte de mener l'enquête pour innocenter Fabre, qui se montre particulièrement suspicieux à l'égard de Burma...
Cela donne lieu notamment à cette scène, au cours de laquelle Burma vient rendre visite à Fabre, alors en cellule, et à cet échange verbal savoureux :
Fabre : "Nestor… Vous croyez que je vais m’en sortir ?"
Burma : "Moi je crois que vous allez très mal, Fabre."
Fabre : "Pourquoi ?"
Burma : "Parce que pour la première fois, vous venez de m’appeler par mon prénom."
Fabre : "Ça va pas, non ?"
Burma : "Ah je croyais."
Burma, sous la pression de Faroux, accepte de mener l'enquête pour innocenter Fabre, qui se montre particulièrement suspicieux à l'égard de Burma...
Cela donne lieu notamment à cette scène, au cours de laquelle Burma vient rendre visite à Fabre, alors en cellule, et à cet échange verbal savoureux :
Fabre : "Nestor… Vous croyez que je vais m’en sortir ?"
Burma : "Moi je crois que vous allez très mal, Fabre."
Fabre : "Pourquoi ?"
Burma : "Parce que pour la première fois, vous venez de m’appeler par mon prénom."
Fabre : "Ça va pas, non ?"
Burma : "Ah je croyais."