FIAT LUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le chat Rififi !

2 participants

Aller en bas

Le chat Rififi ! Empty Le chat Rififi !

Message par Nestor Lun 20 Oct - 21:10

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ici un article du journal Le Parisien de 2001 parlant de Rififi et du chat qui l'interprète et dans lequel on apprend notamment que ce dernier avait sa propre loge et arrivait en voiture  au studio... cat

Bonne lecture !



La vie de pacha de Rififi le chat

Patrice Laurent | Publié le 01.06.2001

PENDANT les tournages des « Nestor Burma » (France 2, 20 h 50), Rififi, le chat de gouttière noir et blanc du célèbre détective privé, est toujours de bon poil. Pas étonnant : le jeune félin de 4 ans est traité comme un pacha. C'est en voiture qu'il se rend dans les studios. Et, sur place, il possède sa propre loge climatisée afin de mieux se reposer... Et comme une vraie star, c'est au dernier moment, quand les caméras sont prêtes à fonctionner, que le réalisateur appelle ce jeune premier, histoire de ne pas le stresser.
« Rififi, c'est une vedette ! » lance avec fierté Michel Flaesch, 56 ans, son éleveur. « Voilà plus de trois ans qu'il joue dans la série au côté de Guy Marchand. Et sur le plateau, tout le monde est aux petits soins pour lui. »
« Il peut absolument tout réussir »
Chaque membre de l'équipe prend, en effet, mille précautions afin de ne pas effrayer la pauvre bête : « Guy Marchand le premier, explique le conseiller animalier. Si, pour les besoins d'une scène, l'acteur doit entrer dans une pièce où se trouve le chat, il ne claque jamais la porte. » Idem pour les techniciens qui redoublent de vigilance. « Pas question de provoquer le moindre bruit intempestif qui terroriserait l'animal et l'empêcherait de jouer. » Le metteur en scène se préoccupe lui aussi du confort de la bestiole : « Il n'est pas question de lui faire retourner quatre fois une scène, explique Michel Flaesch. De tous les animaux, c'est le plus difficile à diriger car il ne se dresse pas. » Il est bien sûr impossible de faire répéter au chat ses scènes : « Quand je reçois les scripts quelques semaines à l'avance, je regarde les actions qu'il doit faire. Et puis, je range le scénario au fond du tiroir jusqu'au jour J. » C'est en effet sur le plateau que la bête découvre son rôle : « Je me mets derrière la caméra et je donne des indications à Rififi : saute sur les genoux de Burma, allonge-toi... Cours... Lorsqu'il a des actions plus compliquées ou plus longues comme grimper sur une chaise puis sur un bureau, on le fait en plusieurs prises. Il peut absolument tout réussir. » Pour l'heure, Rififi se remet sur pattes. Il se repose dans la maison de son maître près de Thoiry (Yvelines) : « On a eu un peu peur. Il s'est fait opérer d'un cancer. Mais ça va mieux. Il pourra reprendre les tournages dans les prochains mois. »

Le Parisien
Nestor
Nestor
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chat Rififi ! Empty Re: Le chat Rififi !

Message par Rififi Lun 17 Nov - 18:12

Dans la série également le (souvent) bourru Nestor est aux petits soins pour son chat, prétexte pour montrer le côté tendre du personnage ;-).
Merci pour cet intéressant article!
Rififi
Rififi

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum