La Peugeot 504 cabriolet de Burma
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La Peugeot 504 cabriolet de Burma
La voiture de Burma lui est indissociablement lié puisqu'il utilise son cabriolet Peugeot 504 tout au long de la série et que notre détective montre un vrai attachement pour sa voiture.
Si sa voiture apparaît souvent, à l'instar de celle de Columbo, dans un piètre état, la Peugeot 504 avait une réputation de grande robustesse et a connu un beau succès puisqu'elle est sortie en 1968 a été commercialisée jusqu'en 1996 en Europe et jusqu'en 2005 dans le reste du monde !
Le cabriolet, pour sa part, a été dessiné par la prestigieuse société Pininfarina et a été produit de 1969 à 1983.
Imaginez le cabriolet de Burma fonctionnant, propre, sans essuie-glace qui grince, avec des portières qui ferment, et je suis sûr que vous vous rendrez compte que cette voiture était et demeure réellement élégante !
Si sa voiture apparaît souvent, à l'instar de celle de Columbo, dans un piètre état, la Peugeot 504 avait une réputation de grande robustesse et a connu un beau succès puisqu'elle est sortie en 1968 a été commercialisée jusqu'en 1996 en Europe et jusqu'en 2005 dans le reste du monde !
Le cabriolet, pour sa part, a été dessiné par la prestigieuse société Pininfarina et a été produit de 1969 à 1983.
Imaginez le cabriolet de Burma fonctionnant, propre, sans essuie-glace qui grince, avec des portières qui ferment, et je suis sûr que vous vous rendrez compte que cette voiture était et demeure réellement élégante !
Re: La Peugeot 504 cabriolet de Burma
J'aime beaucoup cette voiture et surtout celle de Burma qui est une phase 1! La plus réussie à mes yeux. Il me semble qu'elle est motorisée par un 2.0l à injection mécanique Kugelfischer de 104 ch.
Dans la série, Nestor à de temps en temps des problèmes lorsqu'il démarre sa 504... sans doute à cause de l'injection..
Dans la série, Nestor à de temps en temps des problèmes lorsqu'il démarre sa 504... sans doute à cause de l'injection..
zavatter- Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: La Peugeot 504 cabriolet de Burma
J'avoue avoir une préférence pour la version coupé, dont la ligne, était vraiment une réussite !
Il faut dire que le coupé, comme le cabriolet d'ailleurs, était signé Pininfarina, une référence quand même...
Pour la motorisation, la toute première version était un 1,8 litres de 103 chevaux avec injection mécanique Kugelfischer... La motorisation 2,0 litres, sortie un an plus tard, avait une injection électronique.
Quant à savoir quelle version était la plus capricieuse, je ne sais pas !
Je pense aussi que ça a permis d'accentuer le caractère "fauché" de Burma !
Il faut dire que le coupé, comme le cabriolet d'ailleurs, était signé Pininfarina, une référence quand même...
Pour la motorisation, la toute première version était un 1,8 litres de 103 chevaux avec injection mécanique Kugelfischer... La motorisation 2,0 litres, sortie un an plus tard, avait une injection électronique.
Quant à savoir quelle version était la plus capricieuse, je ne sais pas !
Je pense aussi que ça a permis d'accentuer le caractère "fauché" de Burma !
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