FIAT LUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

MAIGRET (1991-2005)

3 participants

MAIGRET (1991-2005) Empty MAIGRET (1991-2005)

Message par Nestor Dim 30 Nov - 18:13

Série policière principalement française, Maigret, avec Bruno Cremer, est une des adaptations des romans de Georges Simenon. Jean Gabin et Jean Richard notamment ont également prêté leurs traits au commissaire Maigret, respectivement au cinéma et à la télévision.

La série avec Bruno Cremer a été produite de 1991 à 2005 et comprend 54 épisodes.

MAIGRET (1991-2005) 8332_u10

Une série intéressante, mais dont il faut avoir conscience qu'elle est aux antipodes des séries policières actuelles, notamment à cause de son rythme, particulièrement lent.

Cet aspect caractérise vraiment la série, en positif comme en négatif. En clair, si vous êtes fatigué après une dure journée de travail, mettre un "Maigret" n'est peut être pas une bonne idée !  Laughing Si vous êtes en forme, par contre, vous pourrez apprécier l'ambiance tout à fait particulière de la série, qui fait en cela honneur aux romans de Simenon. La photo, la musique et le jeu de Bruno Cremer y contribuent aussi et sont des points forts de la série.

Point négatif, de nombreux épisodes sont tournés en Europe de l'Est, ce qu'un œil averti ne manque pas de voir, l'architecture parisienne et française étant sensiblement différentes.

En bref, une série recommandée pour les amateurs de Georges Simenon.
Nestor
Nestor
Admin

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAIGRET (1991-2005) Empty Re: MAIGRET (1991-2005)

Message par zavatter Lun 8 Fév - 22:17

Je suis un grand fan de la série Maigret interprétée par Bruno Cremer. J'ai la collection complète en DVD.
Mais comme tu le souligne, certains épisodes sont trop typés "pays de l'est" mais malgré tout ils restent agréable à regarder! Un peu comme dans Burma, les seconds rôle sont souvent interprétés avec brio.
Comme Burma avec Guy Marchand, je ne verrai pas Maigret joué par un autre acteur que Cremer.
zavatter
zavatter

Message par Daigoro Mar 9 Fév - 9:55

Maigret a été interprété par une multitude d'acteurs a travers le monde que se soit à la télé ou au cinéma.

On pense tout de suite à Jean Gabin pour le cinéma et à Jean Richard et Bruno Cremer pour la télévision.

Mais il y en a eu bien d'autres, Pour le cinéma, Albert Préjean, Pierre Renoir, Harry Baur, Michel Simon, ... et même Sir Charles Laughton dans une Co-production Franco-Américaine "The Man On The Effel Tower" de Burgess Meredith (1949).
Pour la Télévision il y a eu des séries Britanniques (2 séries), Hollandaises, Italiennes et même Japonaises où Maigret (ou plutôt Megure à prononcer Mégouré ou Még'ré) est interprété par Kinya Aikawa.
Pour cette série Japonaise "Tôkyô Megure Keishi" (1978), Simenon lui même aurait qualifié l'actrice Tomomi Sato de "meilleure madame Maigret" toutes productions confondues.  

MAIGRET (1991-2005) Gauteur3
Daigoro
Daigoro

Message par Nestor Dim 21 Fév - 19:10

zavatter a écrit:Je suis un grand fan de la série Maigret interprétée par Bruno Cremer. J'ai la collection complète en DVD.
Mais comme tu le souligne, certains épisodes sont trop typés "pays de l'est" mais malgré tout ils restent agréable à regarder! Un peu comme dans Burma, les seconds rôle sont souvent interprétés avec brio.
Comme Burma avec Guy Marchand, je ne verrai pas Maigret joué par un autre acteur que Cremer.  

Oui tout à fait !
Un épisode en particulier m'avait marqué : un huis-clos dans un hôtel dans lequel une personne se faisait tuer dès le début, par une nuit de tempête, je crois.
Je ne me rappelle plus du tout du titre de l'épisode, mais il était vraiment réussi ! Un rythme très lent et une ambiance très réussie. Very Happy
Nestor
Nestor
Admin

http://www.nestor-burma.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé