FIAT LUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Boîte à idées

2 participants

Boîte à idées Empty Boîte à idées

Message par Nestor Dim 28 Sep - 14:16

Vous avez une idée, une remarque, une critique à formuler, sur le site ou sur le forum ? C'est ici !

Toutes les idées sont les bienvenues (surtout les bonnes Wink ).

Je m'efforcerai d'y répondre dans les plus brefs délais, en vous indiquant ce que j'en pense et s'il y a une difficulté technique, par exemple.

Vous pouvez bien sûr donner votre avis sur les idées formulées ici, pour en débattre. Very Happy
Nestor
Nestor
Admin

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Daigoro Mar 7 Oct - 7:41

Pas facile de trouver le site et le forum via un moteur de recherche.
Le chemin le plus rapide pour venir ici c'est le lien que tu as mis sur le forum des Tuniques Bleues.
Si on tape "Nestor Burma" dans Google où "Une Aventure de Nestor Burma" une multitude de pages son proposé avant de tomber sur ton site. C'est la même chose si on tape "Fiat Lux", il faut taper "Fiat Lux forum" pour arrivé ici.
Je sais que ça prend un peu de temps avant que les moteurs de recherches mettent tout ça en place, mais là il y a peut-être un problème avec les  "Métadonnées".

Dernière édition par Daigoro le Mar 7 Oct - 9:47, édité 1 fois
Daigoro
Daigoro

Message par Nestor Mar 7 Oct - 8:29

Oui, le référencement est un vrai problème, mais je travaille dessus tous les jours et cela commence à porter ses fruits.
En tapant "série télévisée nestor burma", le site apparaît en 1ère page sur google alors qu'il n'était qu'en troisième page il y a 5 jours.
En tapant "nestor burma", le site apparaît en 7ème page sur google alors qu'il était totalement absent il y a 5 jours sous ces mots clés. silent

Le référencement actuellement est ma priorité.
Sachant que la difficulté est que les moteurs de recherche mettent de plus en plus de "filtres" pour repérer ce qui pourrait être considéré comme un référencement "artificiel". Ainsi, il semblerait que les balises meta description ne soient plus vraiment utiles aujourd'hui (source : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta). Je vais sans doute en mettre quand même en place, dans le doute.
Au niveau des balises titres, par contre, c'est bon.

Ce que les moteurs de recherche aiment bien, apparemment, ce sont les ajouts fréquents de données sur le site (ce qui va bientôt être fait) et que d'autres sites pointent sur le site en question. Et pour ça, il faut faire de la pub au site, ce que je fais aussi.

Bref, je planche dessus à fond, car c'est vrai que le site manque de visibilité actuellement. Neutral
Nestor
Nestor
Admin

Message par Nestor Ven 24 Oct - 13:44

Bon, cela progresse petit à petit au niveau du référencement ! Smile
En tapant "série télévisée nestor burma", le site est le 3ème résultat sur Google !

C'est moins bon lorsqu'on tape simplement "nestor burma", puisque le site n'apparaît qu'à la 3ème page. Mais bon, il n'apparaissait qu'à la 7ème page il y a quelques temps.

Bref, ça avance ! Wink
Nestor
Nestor
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé