L'introduction du commissaire Niel et de Picpus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'introduction du commissaire Niel et de Picpus

Message par Nestor le Sam 4 Oct - 17:59

Que pensez-vous de l'introduction de ces nouveaux personnages, en lieu et place de Faroux, Fabre et Picpus ? Question
J'ai pour ma part une opinion assez nuancée.

Je vais commencer par le commissaire Niel, interprété par Elisa Servier.

Je vais mettre fin au suspens d'entrée de jeu, je préfère globalement le duo Faroux/Fabre au personnage du commissaire Niel, pour la simple et bonne raison que les interventions de ce duo donnent systématiquement lieu à des scènes humoristiques très réussies avec Burma. Quand on les voit débarquer, on s'attend toujours à des piques entre eux et on est jamais déçu. Pierre Tornade et Patrick Guillemin sont en outre excellents dans leurs rôles.

Mais je n'en apprécie pas moins le personnage de Niel, et ce pour plusieurs raisons.
La première tient au talent et au charme d'Elisa Servier, son interprète. Elle donne une vraie épaisseur à Niel et les scènes qui la confrontent à Burma sont tout à fait réussies.
La deuxième raison tient au fait que les auteurs ont eu l'intelligence de créer un tout nouveau personnage, en évitant le piège qui aurait consister à essayer d'imiter les inimitables Faroux et Fabre. Le personnage est simplement différent, mais réussi dans son genre.

Concernant Picpus maintenant, mon approche est, dans une moindre mesure, similaire.

Là aussi, les auteurs ont eu l'intelligence de ne pas copier Michel Fortin en créant un tout nouveau personnage, moins "bonhomme" que Michel Fortin, plus jeune, et moins scrupuleux avec la Loi. En outre, Serge Dupuy ne manque pas de talent et se met dans la peau de son personnage.

Mais ma préférence va néanmoins à Zavatter et à Michel Fortin, pour deux raisons.
La première est que le personnage de Zavatter est plus sympathique que celui de Picpus. Zavatter, c'est l'"ancien" qui fréquente assidûment les bistrots. Picpus, lui, est parfois "limite", pratiquant des escroqueries à la petite semaine que Burma démonte dès qu'il le peut.
Et la deuxième raison est que je trouve la trogne de Michel Fortin très attachante, notamment lorsqu'il essaie de se sortir de situations très tendues pour son personnage !  Laughing

En conclusion, donc, je préfère les anciens personnages aux nouveaux, mais leur introduction a été faite intelligemment, les acteurs sont en plus talentueux et cela a finalement apporté de la nouveauté et de la fraîcheur à la série. Donc un bilan contrasté.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Nestor
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'introduction du commissaire Niel et de Picpus

Message par zavatter le Mer 27 Jan - 20:58

Je rejoins ton avis Nestor sur le rôle de Niel. Elisa Servier "assume" et le réalisateur n'a pas cherché à remplacer littéralement le duo Faroux, Fabre. Du coup on se retrouve avec quelque chose de différent mais aussi agréable à regarder même si je préfère le premier duo.
Concernant Zavatter et comme le montre mon avatar, Michel Fortin et à mes yeux celui qui l'a incarné le mieux! On dirait qu'il joue se rôle naturellement, sans se forcer. Il aurait pu tourner en improvisant et sans apprendre son texte!
avatar
zavatter

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'introduction du commissaire Niel et de Picpus

Message par Nestor le Lun 1 Fév - 19:21

Il a un naturel et une bonhomie qui collent parfaitement au rôle ! C'était un bon acteur mais je pense aussi qu'il devait avoir un caractère relativement proche de celui de Zavatter... En tous cas, j'ai du mal à imaginer Michel Fortin antipathique !
avatar
Nestor
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'introduction du commissaire Niel et de Picpus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum