FIAT LUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Merci de vous présenter !

3 participants

Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Merci de vous présenter !

Message par Nestor Dim 28 Sep - 14:24

Je vous invite à vous présenter dans ce message, pour permettre aux membres du forum de vous connaître un peu mieux !

Vous pouvez en quelques mots indiquer votre âge, votre région, votre activité professionnelle, vos centres d'intérêt, etc.

Merci ! Very Happy


Dernière édition par Nestor le Ven 3 Oct - 10:16, édité 1 fois
Nestor
Nestor
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par Daigoro Ven 3 Oct - 9:49

J'me présente, j'm'appel Henri!
J'voudrais pas finir ma vie, ....

Non pardon je me suis trompé. Embarassed

En fait moi c'est Daigoro !
J'ai déjà plus de 20 ans depuis un certain nombre d'années.
Je suis de confession ..., c'est pas illégale de demander ça ?
Je travaille dans le secteur du l'audio-visuel (cinéma, TV, web TV,...), ça je peux le dire mais pas pour qui. (sorry )
Mes centres d'intérêt sont multiples, le Cinéma, la Musique, la BD (Les Tuniques Bleues par exemple  Wink ), la Littérature, l'Histoire, les Arts, la Linguistique, tout ce qui concerne l'Asie comme le Cinéma, la Musique, la BD, la Littérature, l'Histoire, les Arts, la Linguistique, ... (j'ai une impression de déjà écrit, non? ). scratch
Dans l'ensemble, je n'aime pas trop le sport a part quelques uns, comme les Arts Martiaux, les Echecs (si,si, c'est un sport!). J'aime bien aussi regarder un match de Hockey sur glace à 3H du mat, ou un match de Rugby avec un(des) ami(s) et de la bière. drunken

Ah oui, j'aime ça la bière, le whisky aussi... J'aime aussi la bouffe, rassurez vous.
Est il utile de dire que j'ai un faible pour les cuisines asiatiques ?
Mais j'aime également la cuisine de chez nous!

Bon je crois je vais arrêter là pour ma présentation, j'ai mal aux doigts... What a Face
Daigoro
Daigoro

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par Nestor Ven 3 Oct - 10:25

Hello Daigoro, content de te lire, ça fait plaisir ! Very Happy

Bienvenue sur ce forum.
Je vois que tu as de très bons centres d'intérêts en plus !  Wink

Je t'invite à choisir un avatar dans ton profil, tu devrais y trouver ton bonheur. Cool

A +
Nestor
Nestor
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par zavatter Dim 17 Jan - 23:22

Bonjour à tous!Very Happy

Petite présentation rapide...
Moi c'est François et bientôt la quarantaine.
Je bosse dans le milieu hospitalier depuis presque vingt ans... le temps passe vite..!
Comme passe temps, j'aime bien lire des bouquins d'histoire, le sport automobile, le footing... et regarder de temps en temps des épisodes de notre série préférée!
zavatter
zavatter

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par Nestor Jeu 21 Jan - 7:52

Bonjour François !!

Bienvenue sur le forum !
Admirateur de Zavatter/Michel Fortin, très bien ! Cool

Quand tu parles de sport automobile, c'est plutôt la F1, le rallye, l'endurance ?
Et plutôt quelle période de l'histoire ?

Je te pose ces questions car ces deux sujets m'intéressent beaucoup également. Wink

A bientôt !
Nestor
Nestor
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par zavatter Jeu 21 Jan - 20:55

Salut Nestor!

Pour le sport auto, j'aime la F1 et le rallye.
A mon grand regret le WRC n'est pas suffisamment médiatisé malgré les succès des pilotes Français depuis tant d'années.
Mais j'ai toujours une certaine nostalgie de l'époque où le championnat de France était animé par les constructeurs avec les Clio maxi, Mégane kit car, 306 maxi, saxo kit car, Xsara kit car... entre Ragnotti , Bugalski et Panizzi il y avait du grand spectacle!
Sans oublier l'époque du groupe B avec les Audi Quattro, 205 Turbo 16, Lancia Stratos... Michèle Mouton, Walter Rohrl...
Pour la F1 c'est pareil, je suis régulièrement les grands prix et je vais en voir un tout les ans, mais je n'accroche vraiment pas avec les F1 hybrides et leur sonorité quelconque...
Je préfère l'époque des V10 athmo...
Voila, en lisant mon commentaire tu as du me trouver "vieux jeux"... Very Happy
Et toi, quelle période t'intéresse?
zavatter
zavatter

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par Daigoro Sam 23 Jan - 0:36

Bienvenue Zavatter !
C'est super d'avoir un nouveau ici.
Nestor a créé un superbe site et un forum sympa, c'est triste qu' il ne soit pas plus visité.
J'espère que ta venue a au moins mi du baume au cœur de Nestor et que d'autres membres vont nous rejoindre bientôt ! Very Happy
Daigoro
Daigoro

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par Nestor Lun 25 Jan - 11:13

Merci pour le compliment Daigoro ! C'est vrai qu'il est compliqué de faire vivre le forum mais il suffit aussi de pas grand-chose pour que ça démarre !

Le pari n'est pas simple, car cette série n'est plus diffusée et ne fais pas l'actualité en ce moment, mais beaucoup de personnes l'apprécient et il n'y a que ce forum pour en parler, donc ça peut fonctionner !



Pour répondre à ton message Zavatter, j'ai suivi de loin le rallye mais de beaucoup plus près la F1 !
Je regarde les GP depuis une dizaine d'années, et je ne suis pas trop critique sur l'évolution actuelle.

Pour faire simple, je trouve le concept des moteurs hybrides plutôt intéressant, car je suis attaché à l'aspect "vitrine technologique" de la F1. La sonorité moins sympa ne me dérange pas trop. J'apprécie le fait qu'il n'y ait plus de ravitaillements, car je trouve que ça n'a jamais apporté de vrai spectacle au niveau stratégies. J'aime bien le DRS qui facilite les dépassements, car ce n'est pas pour autant forcément simple quand les pilotes arrivent au freinage. Cool Enfin, les pneus en carton Pirelli ajoutent parfois du spectacle, même si c'est un peu superficiel.

Je suis par contre complétement opposé au gel des moteurs, qui bride l'innovation et qui fige les positions. Avec pour effet que l'on connaît le vainqueur du championnat dès le premier GP... Dans le même esprit, je suis complètement contre l'interdiction des essais privés en cours de saison...

Et j'aime beaucoup Alonso, Ricciardo, Hamilton, et vais suivre avec beaucoup d'intérêt le retour de Renault. Wink

Donc non, je ne t'ai pas trouvé "vieux jeu" car beaucoup d'évolutions en F1 sont "bof"... Neutral



En histoire, je m'intéresse à pas mal de périodes, mais sans doute car je viens d'une famille d'historiens ! Je m'intéresse un peu à l'antiquité et au moyen-âge et beaucoup plus à la guerre de sécession et aux deux guerres mondiales. Wink
Nestor
Nestor
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par zavatter Mer 27 Jan - 20:46

C'est vraiment dommage en effet que le forum ne soit pas plus fréquenté mais il faut persévérer et continuer à poster des messages.

En ce qui concerne mon attrait pour l'histoire, je m'intéresse à la révolution industrielle en France au 19eme siècle et notamment au développement de celle ci grâce au chemin de fer. L'arrivée du rail dans les campagne a permis de les désenclaver mais paradoxalement à favoriser l'exode rural au 20eme siècle... les paysans sont devenus ouvriers et les ouvriers des chômeurs... enfin, vaste débat...

Edit! Merci daigoro pour ton message d'acceuil.
zavatter
zavatter

Messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par Nestor Lun 1 Fév - 19:09

Ah, je ne connais pas trop cette période de l'histoire, un peu méconnue en France, mais je suis certain qu'elle présente beaucoup d'aspects passionnants ! C'est cette période de la révolution industrielle qui a vraiment fait entrer l'Europe dans la modernité, mais qui a aussi complètement bouleversé le visage de nos villes et campagnes.
Nestor
Nestor
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : Seine-et-Marne

http://www.nestor-burma.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci de vous présenter ! Empty Re: Merci de vous présenter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum